[MaFLa] Fwd: FW: diverse -- divers

Attila Pato attila.pato at gmail.com
Fri Nov 9 11:58:10 CET 2012

Kedves Kollégák,

Talán nem jutott el mindenkihez, illetve emlékeztetö gyanánt továbbítom a
FISP körlevelét.

A lényeg két pontban összefoglalható:

1. A Filozófia Világnapja, az idén: november 15-e  alkalmával rendezett
programokról kérnek adatokat, elsösorban azzal a céllal, hogy közétegyék a
FISP internetes  Hírlevelében.

Tehát ha bárkinek erre vonatkozó információja van, kérjük küldje el a
rövid /3-4 soros/ beszámolót  akár az MFT címére, akár közvetlenül a FISP
számára.

2. Szervezés alatt a Filozófia Világkongresszus, Athén, 2012 augusztus
4-10.
Jelentkezési harátidö meghosszabítva: 2013. február 1.

Részletek és egyéb info alább francia és angol nyelven.

Üdvözlettel,

Pató Attila
MFT - HSP

 To FISP Member Societies – A toutes les sociétés membres de la FISP****

** **

                First, let me recall that November 15, as the third
Thursday of November in 2012, is World Philosophy Day. I hope that it will
be widely celebrated in many venues throughout the world. I would
appreciate your sending news of these celebrations (emilie_vel at yahoo.com;
wmbride at purdue.edu; scaranti at ehess.fr) so that they can be announced in our
FISP Newsletter.****

** **

                Second, the Newsletter of spring/summer 2012 will be closed
next week, and the fall/winter Newsletter will be started. Please send us *all
*of your information.****

** **

                Third, the annual meeting of the FISP Steering Committee
was held two days ago in Porto Novo, Benin. The minutes of this meeting
will eventually be published in the new Newsletter.****

** **

                Fourth, as we discussed at that meeting, preparations for
the World Congress in Athens, August 4-10, 2013, are well under way. In
addition to the Plenary Sessions, Symposia, Endowed Lectures, Invited
Sessions, Round Table sessions, and Member Society sessions that have
already been planned – and they are numerous and impressive – several
hundreds of individual papers have been submitted by now. The deadlines
have been deferred until February 1, so there is still a good deal of time
for additional submissions; but – the sooner the better! I congratulate our
Greek colleagues, my FISP Steering Committee colleagues, all the Section
Chairs who are currently involved in reading the submitted papers, and the
many others who are on the way to making the 23rd World Congress of
Philosophy the great success that we have always hoped that it would be. ***
*

****

** **

                D’abord, permettez-moi de vous rappeler que le 15 novembre,
en tant que troisième jeudi du mois de novembre 2012, est la Journée
Mondiale de la Philosophie. J’espère qu’elle sera largement commémorée dans
beaucoup de sites partout dans le monde. Je vous saurais gré si je vous
nous en envoyiez les nouvelles (voir les adresses ci-dessus) afin qu’elles
puissent être publiées dans le Bulletin de la FISP.****

** **

                Deuxièmement, le Bulletin du printemps/été 2012 sera
terminé pendant la semaine prochaine, et le Bulletin de l’automne/hiver
commencera. Veuillez nous envoyer *tous *vos renseignements.****

** **

                Troisièmement, la rénion annuelle du Comité Directeur de la
FISP a eu lieu il y a deux jours à Porto Novo au Bénin. Le procès verbal de
cette réunion sera publié après quelque temps dans le nouveau Bulletin. ****

** **

                Quatrièmement, comme on l’a discuté à cette réunion, les
préparations du Congrès Mondial de Philosophie de l’année prochaine à
Athènes se sont bien avancées. Les séances plénières, les symposia, les
conférences parrainées, des séances par invitation, des tables rondes, et
des séances des sociétés membres ont été projetées, et elles sont déjà
nombreuses et impressionantes; de plus, quelques centaines de contributions
individuelles ont été soumises jusqu’à présent. Les dates limites ont été
retardées jusqu’au 1er février, donc il y a encore du temps pour envoyer
des communications supplémentaires; mais – mieux tôt que tard! Je félicite
nos collègues grecs, mes collègues du CD de la FISP, les chefs de sections
qui s’occupent actuellement de la lecture des communications soumises, et
beaucoup d’autres personnes qui sont en route vers le but de faire du 23e
Congrès Mondial de Philosophie le grand succès que nous avons toujours
espéré****

** **

Cordially/cordialement,****

William L. McBride, President of FISP/Président de la FISP****